Comprendre les niveaux de support et de résistance pour de meilleurs échanges

Les niveaux de support et de résistance sont utilisés par les traders en tant qu'analystes techniques pour identifier certains niveaux de prix sur un graphique. Un exemple est lorsque les probabilités favorisent une hausse ou un renversement de la tendance actuelle.
[vc_single_image image=”11203″ img_size=”full”]

Que sont les niveaux de support et de résistance ?

Soutien

Le support est un niveau de prix où une tendance à la baisse devrait s'arrêter. Cela est dû à une concentration de la demande ou à un intérêt d'achat. Lorsque le prix des actifs ou des titres baisse, la demande pour les actions augmente. Par conséquent, cela forme une ligne de support.

Résistance

La résistance est une zone qui survient lors de la vente d'intérêt après que les prix ont augmenté. Si une zone ou une zone de résistance ou de support a été identifiée, alors les niveaux de prix peuvent devenir des points d'entrée ou de sortie. Lorsqu'un prix atteint un point de support ou de résistance, il rebondit ou viole le niveau des prix. Cette tendance se poursuivra jusqu'à ce qu'elle atteigne le prochain niveau de support ou de résistance.

 


Comment mieux trader en utilisant les niveaux de support et de résistance ?

Le support et la résistance peuvent être utilisés pour prendre de meilleures décisions pendant le trading.

Comment utiliser les lignes de tendance

Le support et les résistances sont représentés par des lignes inclinées et horizontales appelées lignes de tendance. Ceux-ci signifient à la fois des tendances haussières et des tendances baissières ainsi que la stabilité. Ces lignes de tendance peuvent donner aux investisseurs une idée de la façon dont le marché évoluera et dans quelle direction.

Utilisation des niveaux de support et de résistance mineurs et majeurs

Ces niveaux de support et de résistance ne tiennent pas. Si le prix a tendance à baisser, il baissera puis rebondira, puis baissera à nouveau. C'est ce qu'on appelle une zone de support mineur. Ces zones de support et de résistance mineurs fournissent des informations analytiques et des opportunités potentielles de trading.

Cependant, les principales zones de support et de résistance représentent des niveaux de prix qui ont récemment provoqué des inversions de tendance. Ces zones représentent un niveau de support ou de résistance stable. Cela signifie que les tendances du marché auront du mal à franchir ces niveaux.

La méthode de base à utiliser à la fois pour le trading de résistance et de support est d'acheter près du support dans les tendances haussières. Vous pouvez également acheter dans les parties des plages ou des modèles de graphique où les prix augmentent. Vous pouvez vendre ou vendre à découvert près de la résistance dans les tendances baissières. Cela aide les analystes à isoler les tendances à long terme.

Fausses éruptions

Lorsque les prix des actifs et les valeurs des matières premières se brisent légèrement, cela s'appelle une fausse cassure. Si une analyse montre qu'il existe un support à $10, il est tout à fait possible que le prix chute jusqu'à $9.97 ou $9.95.

Ce sont d'excellentes opportunités de trading car cela vous permet de récupérer des actions alors qu'elles sont sous-évaluées. Ou vous pouvez vendre à découvert si les actions sont surévaluées.

Adapter les décisions de trading

Les niveaux de support et de résistance sont dynamiques. Par conséquent, les décisions commerciales qui en découlent doivent également être dynamiques. Un changement de tendance potentiel ou une percée confirmée doivent être pris en compte dans les décisions de trading. Lorsque la nouvelle normalité change, la stratégie de trading doit également changer.

Messages récents

fr_FR

Skip links
Published on: Blog Posts | ChainMyne

Understanding Support And Resistance Levels For Better Trades

Support and resistance levels are used by traders as a technical analysts to identify certain price points on a chart. An example is when the probabilities favor a rise or reversal of the current trend.

What are Support and Resistance Levels?

Support

Support is a price level where a downtrend is expected to pause. This is due to a concentration of demand or buying interest. When the price of the assets or the securities drops, the demand for the shares rises. Hence, this forms a support line.

Resistance

Resistance is a zone which arises when selling interest after the prices have increased. If a resistance or support area or zone has been identified, then the price levels can become entry or exit points. When a price reaches a point of either support or resistance, it will either bounce back, or violate the price level. This trend will continue until it hits the next support or resistance level.

 


How to Trade Better Using Support and Resistance Levels?

Support and resistance can be used to make better decisions during trading.

How to Use Trendlines

Support and resistances and are represented by both angled and horizontal lines called trendlines. These signify both uptrends and downtrends as well as stability. These trendlines can provide investors with an idea of how the market will move and in which direction.

Using Minor and Major Support and Resistance Levels

These support and resistance levels don’t hold up. If the price is trending lower, then it will make low and then bounce, and then drop again. This is called a minor support area. These areas of minor support and resistance provide some analytical insight and potential opportunities for trading.

However major support and resistance areas represent price levels which have caused trend reversals recently. These areas represent a stable support or resistance level. This means that the trends of the market will struggle to break through these levels.

The basic method to use for both resistance and support trading is to buy near support in uptrends. You can also buy in the parts of ranges or chart patterns where prices are moving up. You can sell or short near resistance in downtrends. This helps analysts isolate long term trends.

False Breakouts

When asset prices and commodity values break through slightly, it’s called a false breakout. If an analysis shows there is support at $10, then it’s quite possible that the price could drop through to $9.97 or $9.95.

These are excellent trading opportunities since it allows you to pick up shares while they are undervalued. Or you can short if the shares are overvalued.

Adapting Trading Decisions

Support and resistance levels are dynamic. Hence, trading decisions that are based on them should be dynamic as well. A potential trend change or a confirmed breakthrough should be factored into trading decisions. When the new normal shifts, then the trading strategy should also shift.

Leave a comment

get_footer();