Ce que vous devez savoir sur les pièces stables

L'innovation de Bitcoin en tant que forme de monnaie sans confiance et immuable nécessite plus de responsabilité de l'utilisateur que la plupart des gens ne sont habitués. Nous faisons confiance aux banques avec l'argent sur notre compte bancaire, et nous faisons confiance à un intermédiaire financier pour détenir des actions en toute sécurité. Pour vraiment posséder Bitcoin et profiter de sa nature sans confiance, les utilisateurs doivent détenir leurs propres clés privées plutôt que de permettre à un tiers de le faire en leur nom. En tant qu'instrument au porteur, quiconque est en possession de ces clés privées a le contrôle ultime du bitcoin dans un portefeuille. Il n'y a pas de remboursements ou de rétrofacturations dans Bitcoin. Si un attaquant vole vos clés privées, ce bitcoin est irrécupérable. Ainsi, la sécurisation correcte des clés privées est le sujet le plus important que les Bitcoiners doivent apprendre et se tenir au courant. Discutons de trois leçons essentielles en ce qui concerne la sécurisation correcte du bitcoin.
[vc_single_image image=”11181″ img_size=”full” css=”.vc_custom_1635421393117{margin-top: 30px !important;}”]

Les pièces stables ou stablecoins sont une nouvelle classe de crypto-monnaies. Ils sont différents des dogecoins et des bitcoins du monde. Ces pièces n'ont pas beaucoup de stabilité et continuent de traverser des hauts et des bas.

Que sont les Stablecoins ?

Les Stablecoins tentent d'offrir une stabilité des prix et sont soutenus par des actifs en réserve. Ces pièces ont suscité l'intérêt des investisseurs car elles offrent non seulement un traitement rapide, mais également une sécurité. Ils offrent également la confidentialité des paiements comme les autres crypto-monnaies.

Par conséquent, ils constituent un actif beaucoup moins risqué que les crypto-monnaies. Cependant, ils ont toutes les grandes qualités que les gens aiment dans le monde de la cryptographie.

Pourquoi les pièces stables sont-elles si stables ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les stablecoins sont si stables.

  1. Ils sont rendus stables par l'existence de monnaies fiduciaires sous la forme d'une réserve qui les soutient. Par conséquent, ils sont protégés contre la surévaluation et la sous-évaluation. Il y a un risque beaucoup plus faible qu'ils forment une bulle comme Bitcoin l'a fait deux fois au cours des 5 dernières années, puis se dévaluent.
  2. Étant donné que les monnaies fiduciaires sont elles-mêmes adossées à des réserves d'or et à des ressources naturelles, ainsi qu'à des autorités bancaires, cela garantit une plus grande stabilité. Par conséquent, même dans les cas extrêmes où la valorisation d'une monnaie fiduciaire peut baisser, les autorités de contrôle peuvent intervenir pour arrêter la chute.

Cela fournit à son tour aux pièces stables quelque chose pour amortir la chute. C'est pourquoi les investisseurs peuvent pousser un soupir de soulagement à l'idée que leurs investissements ne seront pas si facilement compromis.

Pourquoi les Stablecoins sont-ils importants ?

Contrairement à d'autres crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum et Dogecoin, les Stablecoins ont quelque chose de physique qui soutient leur valeur. Ils ne dépendent pas totalement de la perception des investisseurs et ne connaissent donc pas la volatilité des autres crypto-monnaies.

Cela signifie que l'on peut compter sur les stablecoins pour maintenir leur valeur pendant longtemps. Ainsi, ils peuvent également maintenir leur pouvoir d'achat et avoir l'inflation la plus faible possible. Cela peut non seulement encourager les investissements, mais aussi encourager davantage de dépenses.

Les Stablecoins sont donc une force stabilisatrice dans le monde de la cryptographie. Ils peuvent être l'alternative ennuyeuse ou sûre aux jetons crypto plus excitants, mais ils réduisent considérablement les risques. En fait, vous pouvez les considérer comme des crypto-monnaies moins le risque.

Types de pièces stables

Il existe 3 types de stablecoins que vous pouvez acheter sur le marché libre.

Fiat-Collatéralisé

Les pièces garanties par Fiat sont adossées à des monnaies fiduciaires telles que le dollar ou l'euro. Vous pouvez les acheter sans trop réfléchir car ils sont aussi stables que possible.

Crypto-garantie

La variété de pièces stables crypto-garanties est soutenue par les crypto-monnaies elles-mêmes. Celles-ci sont, bien sûr, plus volatiles, et sont dites « sur-garanties ». Celles-ci font l'objet d'audits et de contrôles plus fréquents afin d'assurer la stabilité des prix.

Non garanti

Les stablecoins non collatéralisés n'ont aucune sorte de réserve. Par conséquent, ils incluent un mécanisme de travail, qui reflète celui d'une banque centrale. Cela leur permet de conserver un prix stable. La pièce de base indexée sur le dollar, par exemple, utilise un algorithme de consensus. Cela augmente ou diminue l'offre de jetons en fonction des besoins.

Cela reflète la façon dont une banque centrale imprime plus de billets pour maintenir les valorisations de la monnaie fiduciaire.
Les pièces stables valent la peine d'être investies si vous souhaitez maintenir la valeur de votre devise. C'est un pari beaucoup plus sûr que les crypto-monnaies ordinaires.
La sécurité est une priorité absolue chez ChainMyne et même si vous n'avez pas votre portefeuille configuré et vos graines en main, parfois vous ne voulez pas manquer un bon prix. Soyez assuré que ChainMyne détient 99 {1b2f824bc6e420fc9a9187b8b3310ed445a6e3af66c80d2539d63fc0a4adee40} de pièces en chambre froide et qu'elles sont sécurisées jusqu'à ce que vous soyez prêt à retirer votre clé privée personnelle.

Messages récents

fr_FR

Skip links
Published on: Blog Posts | ChainMyne

What You Need To Know About Stable Coins

Bitcoin’s innovation as a trustless, immutable form of money requires more user responsibility than most people are accustomed to. We trust banks with the money in our bank account, and we trust a financial intermediary to securely hold stocks. To truly possess Bitcoin and take advantage of its trustless nature, users need to hold their own private keys rather than allow a third party to do so on their behalf. As a bearer instrument, whoever is in possession of these private keys has ultimate control of the bitcoin in a wallet. There are no refunds or chargebacks in Bitcoin. If an attacker steals your private keys, that bitcoin is unrecoverable. Thus, properly securing private keys is the single most important topic for Bitcoiners to learn and stay up-to-date on. Let’s discuss three vital lessons with regard to properly securing bitcoin.

What You Need To Know About Stable Coins

Stable coins or stablecoins are a new class of cryptocurrencies. They’re different from the dogecoins and Bitcoins of the world. Those coins don’t have much stability and keep going through booms and busts.

What are Stablecoins?

Stablecoins attempt to offer price stability and are backed by assets in reserve. These coins have gained the interest of investors because they offer not just quick processing, but also security. They also offer privacy of payments like other cryptocurrencies.

Hence, they’re a much less risky asset than cryptocurrencies. However, they have all the great qualities that people love about the crypto world.

Why are Stable Coins so Stable?

There are two main reasons why stablecoins are so stable.

  1. They are made stable by the existence of fiat currencies in the form of a reserve which backs them. Hence, they are protected against overvaluation and undervaluation. There is a much, much lower risk of them forming a bubble like Bitcoin has twice in the past 5 years and then devaluing.
  2. Since fiat currencies are themselves backed by gold reserves and natural resources, and bank authorities, this ensures greater stability. Hence, even in extreme cases where a fiat currency valuation may decline, controlling authorities can jump in to stay the fall.

This in turn provides stablecoins with something to cushion the fall. That’s why investors can breathe a sigh of relief that their investments won’t be so easily compromised.

Why Do Stablecoins Matter?

Unlike other cryptocurrencies like Bitcoin, Ethereum, and Dogecoin, Stablecoins have something physical backing their value. They’re not totally dependent on investor perception and thus they don’t experience the volatility that other cryptocurrencies do.

This means that the stablecoins can be depended on to maintain their value for long. Thus, they can also maintain their purchasing power and have the lowest possible inflation. This can not only encourage investment, but also encourage more spending.

Stablecoins are thus a stabilizing force in the crypto world. They may be the boring, or safe alternative to the more exciting crypto tokens, but they significantly lower risk. In fact, you can think of them as cryptocurrencies minus the risk.

Types of Stable Coins

There are 3 types of stablecoins you can buy on the open market.

Fiat-Collateralized

Fiat-Collateralized coins are backed by fiat currencies like the dollar or euro. You can buy these without much deep thought since they’re as stable as you can get.

Crypto-Collateralized

The crypto-collateralized variety of stablecoins are backed by cryptocurrencies themselves. These are, of course, more volatile, and are called “over-collateralized”. These experience more frequent audits and monitoring so that price stability can be ensured.

Non-Collateralized

Non-collateralized stablecoins don’t have any kind of reserve. Hence, they include a working mechanism, which mirrors that of a central bank. This allows them to retain a stable price. The dollar-pegged basecoin for example uses a consensus algorithm. This increases or decreases the supply of tokens based on the need.

This mirrors how a central bank prints more notes to maintain the valuations of fiat currency.
Stable Coins are worth investing in, if you want to maintain the value of your currency. They’re a much safer bet than regular cryptocurrencies.
Security is of top priority at ChainMyne and even if you don’t have your wallet set up and your seeds in hand, sometimes you don’t want to miss out on a great price. Rest assured that ChainMyne holds 99% of coins in cold storage and they are secured until you’re ready to withdraw to your own personal private key.

Leave a comment

get_footer();